Tondeuse thermique VIKING MB 655 V

1 139,00 €
TTC

La tondeuse thermique s'adapte facilement à toute vitesse grâce à l'entraînement Vario sans diminuer les qualités de coupe avec une largeur de coupe de 53 cm.

Quantité :

La tondeuse thermique s'adapte facilement à toute vitesse grâce à l'entraînement Vario sans diminuer les qualités de coupe avec une largeur de coupe de 53 cm. Le moteur Kohler puissant au démarrage facile tourne à un régime de service stable. Vous avez facilement accès au bac de ramassage grâce au guidon mono. Avec son Multicouteau de série, vous pouvez choisir entre le bac de ramassage de 70 litres ou le mulching.

Moteur Smart Choke

L'avantage décisif au démarrage : démarrer facilement, sûrement et sans effort. Le démarrage automatique par starter facilite le lancement de la tondeuse que le moteur soit froid ou chaud.

Lame biplan avec obturateur mulching

Avec la lame biplan de forme spéciale, l'herbe est coupée à plusieurs hauteurs et finement hachée dans le carter. Lorsque le bac de ramassage est accroché, les tondeuses multifonction VIKING ramassent l'herbe. Si on utilise l'obturateur mulching, le carter de la tondeuse est fermé et les fines particules retombent sur la pelouse. (Illustration similaire)

Roues montées sur roulement à billes

Les roues à double roulement sont très robustes et garantissent une grande longévité. Les roues motrices ont un profil spécial pour assurer une bonne traction et un bon guidage latéral.

Roues motrices

La transmission des tondeuses autotractées facilite la tonte du gazon, surtout sur les grandes surfaces et les terrains en pente. Il suffit d'actionner le levier de commande pour que la tondeuse se mette en mouvement. Suivant le modèle, les tondeuses VIKING possèdent une ou trois vitesses de marche avant.

Poignée Softgrip caoutchoutée

Pour une prise en main non seulement agréable, mais aussi ergonomique avec le placemnet optimisée de l'étrier d'arrêt.

Réglage centralisé de la hauteur de coupe

La hauteur de coupe du gazon se règle avec précision à l'aide d'une poignée très commode située sur le côté du carter. Le niveau de la hauteur de coupe choisie est indiqué devant la poignée et est visible en un clin d’œil.

Témoin de niveau de remplissage intégré

Témoin de niveau de remplissage intégré : sur toutes les tondeuses VIKING à éjection vers l'arrière, un témoin de niveau de remplissage est intégré dans le bac de ramassage. Au moment voulu, il signale qu'un vidage est nécessaire.

Bac de ramassage novateur

Étant donné que les ouvertures de passage d'air sont orientées vers le bas et que le bac de ramassage est fermé, l'herbe coupée et la poussière ne peuvent pas s'échapper vers le haut. La machine se salit moins. L'indicateur de niveau de remplissage intégré signale, en temps voulu, qu'il est nécessaire de vider le bac. La construction du bac en deux pièces facilite l'ouverture et le vidage.

Renforts latéraux interchangeables

Les renforts en matière plastique assurent une protection supplémentaire du carter en cas de frottement en travaillant le long de murs et de bordures. Lorsqu'elles sont usées, elles se remplacement facilement.

Guidon rabattable

Grâce au guidon rabattable, les tondeuses VIKING peuvent être transportées rapidement et sans peine. D'autre part, leur encombrement réduit facilite le rangement.

Traction Vario

La vitesse d'entraînement des roues se règle en continu à l'aide de la manette du guidon. Une adaptation individuelle est donc possible, au gré de l'utilisateur et suivant l'état de l'herbe. L'ajustage précis de la vitesse d'avancement est un avantage appréciable tout particulièrement pour le mulching.

Poignée de transport

Une poignée est intégrée à l'avant du carter. Elle facilite le chargement ou le basculement de la machine. D'autre part, la poignée fait office de pare-chocs et protège le carter en cas de butée contre des obstacles.

Guidon mono

Le guidon mono est réglable sur 3 niveau en hauteur et peut donc facilement être adapté à la taille de l'utilisateur. Cela permet de travailler avec encore plus de facilité.

Guidon réglable en hauteur

La tonte est plus facile avec un guidon bien réglé : un ajustement rapide et facile en continu à toutes les corpulences en préservant la stabilité et la maniabilité de la tondeuse.

Fonction mulching

Si l'on enlève le bac de ramassage et que l'on monte l'obturateur mulching, la tondeuse fonctionne en mode mulching. L'herbe coupée est alors finement hachée et régulièrement répartie sur le gazon - pas besoin de la ramasser. Cela économise du temps et présente l'avantage de redonner au gazon l'humidité et les substances nutritives de l'herbe coupée.

Fiche technique

Energie
Thermique
Poids (kg)
47
Hauteur de coupe (mm)
25-85
Largeur de travail (cm)
53
Pour surfaces allant jusqu'à ­(m²)
2500
Puissance ­(kW)
2.6
Volume du bac de ramassage (l)
70
Niveau de pression sonore Lpeq (dB(A))
84
Niveau de puissance acoustique Lweq (dB(A))
98

Nos promos

30 produits similaires dans la même catégorie